lundi 28 juin 2010

Publié le par asptt2010

ARRIVEE A BUCAREST

 

Lundi 28 juin 2010 : Ploiesti – Bucarest : 78 km

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Marie (ASPTT St Quentin)

Chouette ! ce matin, il fait beau, le soleil est quelque peu voilé, mais pas de pluie pour notre dernière étape. Déjà fini ! ! !

La traversée de la ville est très facile grâce au GPS. La route est longue, sans dénivelée, monotone pour tous les cyclos. Nous dirons que c’est une étape de récupération comme disent certains cyclos.

Beaucoup de circulation, de trous : trous à droite, trous à gauche, trous partout…et attention, il y a même des travaux : nous retrouvons nos routes avec graviers, puis un peu plus loin, une route avec des pavés (un deuxième Paris Roubaix), un come back de notre périple.

P6286809.jpgNous avons croisés des engins originaux (des monocylindres) pour nous français, mais couramment utilisés en Roumanie.

 

 

 

 

 

tracteur.jpgLa température au sol est de 21° : nous apprécions particulièrement ce matin, de ne pas avoir à enfiler nos « costumes de pluie ». peu de choses à voir tout au long de notre étape, si ce n’est du déjà vu, et beaucoup, beaucoup de voitures et camions. La route est un axe routier principal entre Ploiesti et Bucarest. Nous sommes extrêmement vigilant afin d’arriver sain et sauf pour la der.

 

 

 

 

P6286844.jpgLa température grimpe, et pour nous, c’est une chance inouïe d’avoir le soleil pour finir en beauté. Aux alentours de 11h, nous trouvons un parc en ville en périphérie de Bucarest pour nous installer sous les regards intrigués de 2 policiers municipaux, de très jeunes cyclos et de leurs parents. Jean Marie s’est même fait plaisir à regonfler les pneus d’un jeune cyclo dans le parc.

 

 

Puis enfin, notre arrivée à Bucarest : nous chantons à tue-tête sur nos vélos : les féminines en tête (11) et les hommes (16). Nous effectuons un simili défilé à travers les rues pour rejoindre notre hôtel avec 29°. Jean Louis porte les drapeaux français et européen sur son vélo comme à son  habitude.

fils.jpgCette étape a été la plus pénible malgré le peu de distance à cause de la circulation et de l’attention demandée à tous.

Les nombreux fils électriques dans la ville de Bucarest ressemblent à une toile d’araignée. Les rails du tram datant du siècle dernier nous obligent à être également très vigilants.

P6286867.jpg

 

Jour exceptionnel, nous déchargeons les valises, les housses de vélo et nous reprenons l’emballage des vélos pour le chemin du retour. Après avoir pris les douches, rangé les affaires dans les grandes valises, nous voici réunis dans un garage en sous-sol pour fêter notre réussite : champagne offert par Noële, et biscuits accompagnateur offerts par Marie pour son anniversaire.

batiment.jpgLe repas est un self où chacun trouve son bonheur. Ensuite, les valises sont redescendues dans le camion. Roland et Jean Louis prennent la route demain matin de bonne heure pour rallier Bucarest à Paris.

photo ci contre: architecture alliant l'ancien et le moderne

 

 

Que dire ! nous voici au terme d’un long périple et chacun d’entre nous a pu apprécié les  paysages, les villes, la rencontre avec les gens….nous pourrions si nous le devions continuer à vélo, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Il nous en restera de merveilleux souvenirs, et nous en reparlerons certainement encore dans 10 ans.

 

meteo.jpg

 

Un grand merci à Patrice et Chantal M qui nous ont emmené vers des pays que nous n’aurions jamais connu sans eux. Le temps qu’ils ont passé entre la préparation des itinéraires, la réservation des hôtels, les contacts avec les ambassades…..ce sont plusieurs mois de travail….pour nous faire rêver.

Merci Patrice et Chantal M.

un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont accompagné en lisant le blog. Nous sommes ravis d’avoir partagé notre aventure avec vous. Espérons que vous ayez envie de partir vous aussi, en voiture, moto, vélo, à pieds, à cheval…..voyager…..

les traits d’union européens restent à votre disposition pour qui désire tenter l’aventure….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> encore bravo a.tous ... aller vous etre recu par le president de la republique a la place de notre minable equipe de france de foot.vous le meriterier.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo à toutes et à tous<br /> Grand bravo à mr M comme d'habitude tout était prévu sauf l'imprévu !<br /> les cyclos sont des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires et vous en pouvez en etre fiers<br /> bises à toutes les connaissances et bravo pour ce blog qui ous a permis de vous suivre<br /> au fait c'est ou l'année prochaine ? tu doit bien deja avoir un petite idée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo à toute ces belle équipe de cyclos! Vous pouvez tous être fiers de vous! Quel beau voyage vous nous avez fait partager...<br /> Je suis convaincue de ne jamais pouvoir être capable de faire tout ça à vélo, mais un moyen de locomotion électrique, pourquoi pas? (Non, je n'ai pas dit vélo électrique non plus...!)<br /> Merci encore pour ce superbe blog.<br /> A l'année prochaine dans de nouvelles aventures à deux roues?!<br /> Pensées à mon pti papounet qui conduit...Prudence!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo à toutes et tous les participants? Voila des vrais sportifs, et des bons représentants de notre pays.<br /> Fallait le faire, félicitations.<br /> Loulou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un grand respect pour tous en particulier pour Chantal et Patrice qui ont en plus du pédalage le souci de l 'intendance et du parcours , nous espérons vous rejoindre l 'an prochain un gros bisous à<br /> tous les Irlandais<br /> <br /> <br />
Répondre